Développez vos ventes et modernisez votre service commercial avec l’Inbound Marketing.
Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie qui consiste à attirer des prospects qualifiés vers votre entreprise avec du contenu pertinent et de qualité.
Objectif :
L’objectif étant d’augmenter le trafic de votre site internet, de développer votre service commercial et de transformer des prospects en clients pour devenir de véritables ambassadeurs de votre entreprise.
Méthodologie :
La méthodologie est composée de 4 étapes complémentaires alliant un processus marketing et commercial.
Pourquoi créer une stratégie Inbound Marketing ?
Un ROI rapide : Les actions marketing traditionnelle coûte 6 fois plus cher qu’une stratégie d’Inbound marketing.
Des buyers persona identifiés : Obtenir le profil complet de vos clients type Des prospects qualifiés : Gagner de nouveaux prospects grâce à la création de contenu répondant à leurs besoins Des ventes en progression : Contacter vos prospects à chaud donnera un coup de pouce à vos commerciaux
Création d’une stratégie propre à votre marque, audit de l’existant, définition des buyers personas, objectifs et déroulement du plan d’action. - Production de contenu adaptée à vos cibles : livres blancs, format des réseaux sociaux - Configuration et formation au logiciel de marketing automation - Diffusion et mise en relation des contenus avec les réseaux sociaux - Mise en place d’une stratégie de lead scoring pour qualifier les prospects - Création de reporting pour les commerciaux - Optimisation et mises à jour nécessaires